Accueil>Articles>Développement durable, Établissements publics, Presse, Villes et Collectivités>Inauguration de la nouvelle Piscine Frot, équipement raccordé au réseau de chaleur

Inauguration de la nouvelle Piscine Frot, équipement raccordé au réseau de chaleur

Après plusieurs mois de travaux, Jean-François Copé, Maire de Meaux, et de nombreux élus ont inauguré, le samedi 7 octobre 2017, le nouveau centre aquatique de la piscine Frot.

Ce nouvel équipement est doté d’un bassin de 250 m2, d’un bassin ludique, d’une pataugeoire, d’un espace hammam-sauna et d’un solarium ouvert en été.

Le réseau de chaleur d’Énergie Meaux, filiale du groupe Coriance, alimente en chauffage et eau chaude sanitaire l’ensemble des locaux et des bassins. La puissance maximale est de 750 kW. Le centre aquatique de la piscine Frot bénéficie ainsi d’une chaleur produite principalement à partir d’énergie renouvelable, la géothermie.

Catégories

Archives

La presse en parle

Nos dernières actualités

Journées portes ouvertes des Energies Renouvelables : la géothermie de Meaux ouvre ses portes

2 mai 2019|Visites|

Pour la 2è édition des Journées Portes Ouvertes des Energies Renouvelables (JPO EnR) qui aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2019, les acteurs des énergies renouvelables (parcs éoliens, solaires, unités de méthanisation, chaufferies biomasse, sites géothermiques, centrales hydroélectriques, [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ